Appareil de flocage compact de revêtement velours FL10
Doc et Tarif de l'équipement de flocage électrostatique
Idéal petites séries de flocage
La solution complète nécessite un appareil et ses fournitures composées de l'adhésif et du floc.
Un appareil compact de flocage
Ce petit appareil de flocage, est depuis quelques années peu utilisé par des entreprises désireuses de pouvoir floquer divers supports en petites séries et à des coûts abordables. La qualité et le potentiel de ce petit appareillage permet de réaliser des flocages de toutes tailles. Il permet de créer un effet velours sur des pièces automobiles, de décoration, d'ameublement ou même des bijoux. Enfin une solution pour des travaux de prototype et même pour se lancer dans de petites productions de personnalisation. Préparez votre pièce à floquer avec le contact au métal conducteur ou masse. Ensuite remplissez votre gobelet de l'appareil avec le floc.
L'enduction de colle avant de floquer
Il peut aussi être nécessaire de prévoir des nettoyants de pièces avant enduction de l'adhésif.
L'adhésif ou la colle de flocage
La colle est fournie en fonction du matériau à enduire. La colle est vendue en bidon de quantité variable. Quantités de conditionnement de colle et de floc disponibles: 1kg / 5kg / 20kg. Il ne faut pas trop reduire la consommation de colle au risque que le floc ne tienne pas après séchage ! Le local doit être chauffé un minimum sinon il y aura probleme de pistolet à pulvériser...
Synchronisation du flocage
Dès que l'opération de dépose de la colle sur l'objet sera terminée, vous actionnerez votre équipement de flocage dans la bonne direction à floquer. Le floc se dirigera dans le sens du champ électrostatique créé ! On constatez immédiatement un revêtement se garnir sur la surface de votre epièce en cours de flocage jusqu'au point d'aspect nécessaire.
Le séchage du flocage
Le séchage idéal se fera par ventilation naturelle (demander nos recommandations pour la ventilation du local. Une entrée d'air arrière ou au plafond, et sortie face à l'opérateur avec éventuelle douce aspiration via un caisson connecté à l'air extérieur.). L'air ambiant peut être chauffé, mais une radiation directe à l'infra rouge n'est pas une bonne idée.
Nettoyage des fibres textiles excédentaires
Après séchage, un nettoyage final est à prévoir. En effet, on floque largement la pièce encollée afin que toute la zone encollée soit couverte de floc. On utilise une brosse ou de l'air comprimé.